Le couvre-feu en vigueur depuis octobre dernier, décidé dans le cadre du renforcement des mesures contre le coronavirus a été prolongé dans toutes les régions de Tunisie, jusqu’au 30 décembre prochain. L’horaire a été légèrement allégé pour le week-end et le couvre feu débutera donc à 20h jusqu’à 5h, tous les jours de la semaine.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche 6 décembre 2020, à l’issue de la réunion de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, en annonçant le maintien d’autres mesures générales.
Il a ainsi été décidé de maintenir l’interdiction des foires commerciales, des forums et des congrès, ainsi que les consignes sanitaires à l’instar de l’obligation du port du masque dans tous les espaces publics et le respect de la distanciation physique.
Sur un autre plan, le ministère a annoncé que les cafés pourront, dès demain, fermer à 19h au lieu de 16h, heure à laquelle, il sera cependant désormais interdit de s’attabler, précise le ministère.
Le ministère a appelé, dans ce sens, les gouverneurs à appliquer et à contrôler ces mesures sur le plan régional et local.
Y. N.
Donnez votre avis