Des unités de l’armée nationale et de la garde douanière ont intercepté hier, lundi 7 décembre 2020, dans la zone militaire de Remada (Tatatouine), un véhicule de contrebande qui transportait de la drogue. Le conducteur a refusé d’obtempérer aux ordres de la patrouille et son accompagnateur a été blessé par balle.
L’opération a été menée dans le cadre de la lutte contre la contrebande, indique la direction générale de la douane dans un communiqué en précisant que le véhicule s’est introduit dans une zone tampon et a refusé de s’arrêter obligeant la patrouille militaire à procéder à des tirs de sommation.
«Une balle a accidentellement touché le conducteur à l’épaule et il a été transporté à l’hôpital régional de Tataouine. Selon les médecins, son état est stable», précise la DGD.
La même source ajoute que les agents ont saisi 255.000 pilules de stupéfiants, ainsi que des produits de contrebande, dont la valeur est estimée à 2,65 millions de dinars.
Rappelons que le 13 novembre dernier, l’armée avait saisi 435.000 psychotropes, dans cette même zone militaire, située à la frontière avec la Libye.
Y. N.
Donnez votre avis