Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a affirmé aujourd’hui, mardi 15 décembre 2020, que le vaccin anti-covid sera gratuit pour tous les citoyens.
Dans une déclaration à l’Agence Tap, le directeur de l’IPT a également précisé que les personnes concernées seront classées par ordre de priorité, citant, notamment, les personnes vulnérables, âgées ou atteintes de maladies chroniques, celles qui travaillent dans des secteurs vitaux, à l’instar de la Santé et la Sécurité.
Hechmi Louzir a par ailleurs rappelé que la vaccination ne sera pas obligatoire, sachant que 2 millions de doses seront remises par le laboratoire américain Pfizer au profit de la Tunisie et ce , à partir du deuxième trimestre de l’année 2021, a-t-il dit, en précisant que le ministre de la santé avait signé un accord permettant l’acquisition de la quantité précitée, à raison de 7 dollars la dose.
Rappelons que l’ambassade américaine en Tunisie a félicité, aujourd’hui, le gouvernement tunisien et la société Pfizer pour le contrat conclu portant sur l’acquisition de vaccins contre le Coronavirus dans les meilleurs délais.
L’ambassadeur américain, Donald Blome a, dans ce sens, considéré cet accord comme «un magnifique exemple de la solidité du partenariat américano-tunisien, notamment face à cette épidémie mondiale».
Y. N.
Donnez votre avis