Le Bloc démocratique, composé des partis Attayar et Echaâb, s’apprête à présenter une initiative législative pour criminaliser la normalisation avec l’État d’Israël.
C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, 15 décembre 2020, le président du groupe parlementaire, Mohamed Ammar, lors d’une conférence de presse tenue à l’hémicycle du Bardo.
«Une initiative législative pour criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste va être présentée, à cette date qui coïncide avec la commémoration de l’assassinat de Mohamed Zouari», a-t-il déclaré.
Alors que le pays connaît des crises sans précédent, sur les plans économique, politique et social, la priorité des députés nationalistes arabes d’Echaâb et sociaux-démocrates d’Attayar est de rouvrir ce dossier populiste par excellence, sans doute dans une tentative désespérée de récupérer la sympathie d’un électorat qui semble les avoir abandonnés, si on en croit les derniers sondages d’intentions de vote.
Néanmoins, ça sera l’occasion de démasquer, une fois de plus, l’hypocrisie des partis islamistes, qui prétendent, eux aussi, soutenir la cause palestinienne et qui s’opposent (théoriquement) à la normalisation avec l’État d’Israël, mais qui ont déjà rejeté, dans le passé, un projet de loi allant dans ce sens.
C. B. Y.
Donnez votre avis