Accueil » Terrorisme : «Kaïs Saïed est complice avec Ennahdha», selon Mongi Rahoui

Terrorisme : «Kaïs Saïed est complice avec Ennahdha», selon Mongi Rahoui

Le député indépendant Mongi Rahoui a critiqué, ce mercredi 16 décembre 2020, le président de la république, Kaïs Saïed, estimant qu’il a contribué au «blanchiment» du mouvement Ennahdha.

Dans une déclaration accordée à Shems FM, l’élu de la liste électorale du Front populaire à Jendouba a affirmé que le parti islamiste avait un lien avec le terrorisme et le financement de ce phénomène, ainsi qu’avec les assassinats politiques commis en 2012 et 2013 en Tunisie (dont les victimes sont Lotfi Nagdh, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi).

Rahoui a, par ailleurs, évoqué l’implication d’Ennahda et de ses dirigeants, selon lui, dans la question de l’envoi de Tunisiens vers les zones de guerre pour soutenir les terroristes, notamment en Syrie, en 2012.

En traitant avec ce parti, le chef de l’État est complice, selon le politicien de la gauche.

Mongi Rahoui a, sur un autre plan, qualifié de «bizarre, étrange et irresponsable» la déclaration du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, sur France 24, dans laquelle il a associé l’immigration clandestine au terrorisme, estimant que ses propos «reflètent un mauvais indicateur sur le plan politique». «Des familles immigrent clandestinement, faute d’une qualité de vie décente en Tunisie», a-t-il encore déploré.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!