L’ambassade de France en Tunisie a publié un communiqué ce vendredi 18 décembre 2020, pour démentir les déclarations de Mohsen Marzouk sur la visite du chef du gouvernement Hichem Mechichi à Paris, en «regrettant l’instrumentalisation dont celle-ci est l’objet».
«L’ambassade de France tient à démentir catégoriquement les propos tenus aujourd’hui dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM concernant la visite du chef du gouvernement tunisien à Paris et regrette l’instrumentalisation dont celle-ci est l’objet», lit-on dans le communiqué, qui explique également que Hichem Mechichi, a effectué une visite de travail à Paris au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue français, M. Jean Castex, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, et avec les représentants du MEDEF, afin de préparer le prochain Haut conseil de coopération, qui doit se tenir à Tunis en mars 2021.
«Cette échéance importante permettra de traduire concrètement le nouvel élan du partenariat privilégié entre la France et la Tunisie, au bénéfice des deux peuples, conformément aux orientations définies par les présidents Macron et Saïed lors de la visite du président tunisien à Paris, en juin 2020», conclut le communiqué.
Rappelons que Mohsen Marzouk, président du mouvement Machrou Tounes, avait affirmé que le président de la République, Kais Saied avait pris contact avec l’ambassadeur de France en Tunisie pour lui faire part de son mécontentement, suite à la visite du chef du gouvernement à Paris.
Y. N.
Donnez votre avis