Grièvement blessé le 6 septembre dernier dans l’attaque perpétrée au croisement d’Akouda, Rami Limam, l’adjudant de la garde nationale, a repris son service aujourd’hui. «Le plus important dans tout cela c’est que le pays aille bien. Vive la Tunisie!»,a-t-il lancé, heureux de revêtir son uniforme, ce mercredi 23 décembre 2020.
Le vaillant adjudant qui a subi plusieurs opérations et qui a été hospitalisé pendant 20 jours, avait déjà réaffirmé, le jour où il a pu quitter l’hôpital, sa volonté de porter à nouveau son uniforme pour continuer à contribuer, avec ses collègues, à la lutte contre le terrorisme et tous les crimes.
Et aujourd’hui, Rami Limam a rendu visite à ses collègues, et bien qu’il n’ait pas encore repris les service pour des raisons de santé, il n’a pas caché sa joie et sa fierté de se retrouver ses collègues, qui l’on chaleureusement accueilli.
Dans une courte vidéo partagée par ses collègues, ce père de famille, qui a encore une fois démontré sa bravoure et son patriotisme a affirmé qu’il est motivé plus que jamais et qu’il poursuivra, jusqu’au bout son engagement pour le pays: «Vive la Tunisie», a-t-il répété plusieurs fois, en affichant un large sourire.
Rappelons que l’adjudant Limam avait été renversé par la voiture des terroristes, qui l’ont poignardé à différents endroits de son corps et qu’il avait été placé sous coma artificiel.
Quant à son collègue, l’adjudant Sami Mrabet, il n’a malheureusement pas survécu et a succombé à une hémorragie, tombant en martyr le jour du 64e anniversaire de la garde nationale…
Trois terroristes, dont les frères Gaddes, avaient été abattus par les forces sécuritaires quelques minutes après avoir mené l’attaque, qui a été revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Y. N.
Donnez votre avis