Après l’Association des magistrats tunisiens (AMT), le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a fini par trouver un accord avec la présidence du gouvernement, ce qui devrait bientôt mettre définitivement fin à la grève entamée il y a plus d’un mois.
C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 24 décembre 2020, Amira Amri, présidente du syndicat, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, précisant qu’une réunion des différentes structures professionnelles du secteur se tiendra aujourd’hui pour décider de l’avenir de la grève.
«L’équipe gouvernementale a sérieusement traité les propositions présentées hier et a fait preuve d’une réelle volonté de sortir de la crise», a-t-elle déclaré.
Rappelons que la semaine dernière, le SMT avait estimé que l’accord trouvé entre l’AMT et la présidence du gouvernement était «humiliant».
Alors quelle est la différence entre les deux accords ? La question reste, pour l’instant, sans réponse, en attendant, on l’espère, des clarifications par l’AMT, le SMT et/ou la présidence du gouvernement.
C. B. Y.
Donnez votre avis