Dans un communiqué rendu public ce mercredi, 30 décembre 2020, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a appelé toutes les chaînes de télévision et de radio à respecter davantage les mesures visant à protéger la santé publique, lors de la préparation et de la diffusion des programmes célébrant la nouvelle année administrative 2021. Et ce, en raison de l’aggravation de la situation épidémique relative à la propagation du coronavirus en Tunisie.
«Dans ce contexte, les médias sont appelés au respect du protocole sanitaire et à la mise en place de toutes les exigences de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des studios», indique le communiqué.
La Haica a, par ailleurs, appelé à limiter la présence du public au strict minimum ou à présenter les émissions à huis clos. Elle a également demandé à ce que les gestes barrière de sécurité sanitaire soient respectées par tous les participants, y compris les invités (port de masques, respect absolu de la distanciation physique, non-utilisation conjointe des outils, etc.).
L’instance a également demandé aux journalistes et aux responsables des différents programmes consacrés à la soirée du réveillon de prévoir un espace de temps pour sensibiliser les spectateurs à la nécessité de respecter les règles sanitaires visant à endiguer la propagation du coronavirus.
C. B. Y.
Donnez votre avis