L’ancien président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, est revenu, ce jeudi 31 octobre 2020, via un post Facebook, sur les rumeurs selon lesquelles il ferait face à une affaire judiciaire de corruption et qu’il serait, de ce fait, interdit de voyager.
Tabib a tout démenti et a menacé de porter plainte contre «les mercenaires qui sont payés par des corrompus pour [le] diffamer».
«Un conseil aux mercenaires qui encaissent de l’argent par certains corrompus pour me diffamer et porter atteinte à ma famille, à travers la diffusion d’informations inventées et bien ficelées, dans le cadre d’une nouvelle-ancienne campagne qui me vise : Soyez-bien rémunérés et mettez dans votre facture les frais de votre avocat, car je ne vais pas vous rater. En tant qu’avocat, je possède tous les moyens légaux pour pourrir votre vie abominable pendant plusieurs années, comme je l’ai déjà fait avec certains de vos employeurs. Cela est valable pour ceux qui se cachent derrière l’immunité ou qui sont à l’étranger. Une mise au point pour mes amis : Mon fils est à l’étranger et n’est pas revenu en Tunisie depuis deux ans et demi. Aucune interdiction de voyage n’a été émise à mon encontre. Je n’ai pas quitté la Tunisie et je suis bien avec ma femme», a commenté l’ancien bâtonnier.
Notons que quelques pages Facebook, ainsi que le prédicateur Mohamed Hentati avaient diffusé ladite rumeur.
C. B. Y.
Donnez votre avis