Le ministère du transport et de la logistique a fait savoir, dans un communiqué rendu public ce lundi, 4 janvier 2021, qu’Olfa Hamdi a été nommée comme présidente-directrice générale de la compagnie aérienne Tunisair.
«Olfa Hamdi élaborera un plan d’action stratégique pour sauver et faire progresser les compagnies aériennes tunisiennes, en vue de leur donner la capacité de faire face à la concurrence sur les marchés mondiaux de l’aviation, notamment européens et africains», lit-on dans le communiqué.
Âgée de 36 ans, Olfa Hamdi est une ingénieure titulaire d’un master en sciences mécaniques et ingénierie de l’École centrale de Lille, d’un master de management de grands projets industriels de l’université du Texas à Austin, ainsi que d’un diplôme supérieur en règlement extrajudiciaire des différends obtenu à la Texas School of Law.
«Elle est une experte internationale en gestion de mégaprojets et une innovatrice en développement de stratégie de projet. Elle a également réalisé des audits liés à des projets majeurs dans les secteurs de la pétrochimie, de l’énergie et des infrastructures, et dispose d’une riche littérature dans le domaine de la réduction des coûts des grands projets, considérée comme l’une des références approuvées par les entreprises internationales», indique le communiqué du ministère.
Olfa Hamdi succède ainsi à Wassef Ayadi, nommé le 23 octobre 2020 à la tête de Tunisair.
C. B. Y.
Donnez votre avis