La compagnie aérienne nationale Tunisair a annoncé, ce mercredi 6 janvier 2021, une nouvelle consigne destinée aux voyageurs se rendant en Allemagne, et ce, suite aux restrictions imposées dans ce pays, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Ainsi, à compter du 11 janvier 2021, tous les passagers entrant sur le territoire allemand, en provenance de la Tunisie, devront procéder à «un double test PCR» :
- Un 1er datant de moins de moins de 48h à l’arrivée sur le territoire allemand : Les passagers qui ne disposent pas du résultat d’un test seront systématiquement invités à réaliser un tel test ou examen dès leur l’arrivée. (Ce test est payant depuis le 14 décembre 2020).
- un 2e test au bout du 5e jour de l’auto-confinement : le voyageur qui ne souhaite pas terminer toute la période des 14 jours de la quarantaine, devra effectuer un nouveau test PCR à sa charge. Si ce test est négatif, la quarantaine prendra fin.
Tunisair rappelle par ailleurs que l’inscription sur le site des autorités sanitaires allemandes reste obligatoire pour tous les voyageurs, en ajoutant que ces informations sont fournies à titre indicatif, et qu’elle recommande à ses passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour prendre connaissance de toutes les conditions d’entrée et de séjour en Allemagne.
Y. N.
Donnez votre avis