Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé ce jeudi 14 janvier 2021, avoir lancé une motion de censure pour le retrait de confiance à la vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple, Samira Chaouachi.
Dans un communiqué le PDL explique que cette motion de censure a été décidée suite à de nombreux dépassements commis par la vice-présidente de l’Assemblée, qu’il accuse de «harceler et de censurer les opposants et de permettre à ses alliés de commettre tous les abus, notamment d’insulter et d’agresser leurs collègues», sans les interpeller ni même dénoncer les faits, estimant que cela les encourage à poursuivre leurs dépassements.
Le PDL accuse également Samira Chaouchi (Qalb Tounes) d’avoir dénigré et violenté la présidente de son bloc parlementaire Abir Moussi : «Elle l’a qualifiée d’impolie lors d’une réunion à l’Assemblée et a catégoriquement refusé de retirer ses mots».
«Samira Chaouchi est devenue un outil de censure utilisée par le président du parlement pour frapper l’opposition lorsqu’elle dirige les séances plénières», lit-on encore dans le communiqué du PDL, qui appelle ses collègues de tous les autres blocs à soutenir sa démarche.
Y. N.
Donnez votre avis