Des jeunes ont protesté dans la soirée de ce vendredi 15 janvier 2021, dans différents quartiers du gouvernorat de Siliana pour protester contre l’agression, hier, d’un berger par un agent de la police municipale près du siège du gouvernorat.
Ce dernier a malmené le berger sous prétexte qu’il ait laissé échapper ses moutons qui se sont rendus dans la cour extérieure du gouvernorat. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant la colère des internautes qui ont dénoncé cet abus.
Réagissant cet excès de zèle, le gouverneur a reçu le berger, aujourd’hui, en présence du député Hatem Mensi ainsi que le premier délégué et des excuses lui ont été présentées.
Le berger a également été soutenu par l’union régionale des agriculteurs, qui lui ont promis qu’une plainte sera déposée contre l’agresseur.
L’agence Tap a également rapporté qu’il a été décidé de muter l’agent et de porter l’affaire en justice.
Mais ce soir, des jeunes ont tout de même manifesté en fermant les routes avec des pneu en feu et ont caillaissé la police, qui a répondu par du gaz lacrymogène.
D’autres ont pour leur part, manifesté près de la maison de l’agent et tenté de s’y introduire mais en ont été empêchés par la police.
Y. N.
Donnez votre avis