En 10 jours, trois gouvernorats supplémentaires ont été ajoutés à la liste rouge, de ce fait, on compte à ce jour, 21 gouvernorats (sur 24) et 175 délégations, où le niveau d’alerte lié au taux de contamination au coronavirus est dit très élevé. Ainsi, la situation épidémiologique demeure critique en Tunisie et les citoyens sont appelés à respecter les gestes barrières pour faire face à la pandémie.
C’est ce qu’a indiqué Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), dans une déclaration lundi 18 janvier 2021 à la chaîne nationale Watania, en rappelant que le confinement ciblé actuellement en place vise à faire respecter le protocole sanitaire, notamment par l’interdiction des rassemblements et les déplacements et autres mesures dans les commerces, à l’instar des cafés et des restaurants, où il est interdit de s’attabler jusqu’au 24 janvier.
Le comité scientifique étudie également la possibilité de renforcer certaines mesures afin de lutter au mieux contre la propagation du coronavirus, qui depuis son apparition en Tunisie, a fait 5.750 cas décès.
Y. N.
Donnez votre avis