Le Commissariat régional de l’Education de Zaghouan est revenu sur l’affaire diffusée hier, par l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), relative au raccordement illégal d’une maison présentée comme celle d’un député, au réseau électrique d’une école primaire. «Cette affaire remonte à 2017 et la maison en question n’apparient pas à un député», précise le CRE.
Dans son rapport hebdomadaire l’Inlucc a évoqué, hier mardi 19 janvier 2021 cette affaire, en affirmant avoir reçu une correspondance du CRE, confirmant la liaison illégale d’une maison au réseau électrique de l’école en précisant que le directeur a été traduit devant le conseil de discipline, puis limogé, privé de son salaire et de ses privilèges pendant un mois et interdit à vie d’occuper le poste de directeur d’école.
En revanche, l’Inlucc n’avait ni précisé le nom du député qu’elle a cité, ni les éventuelles sanctions et/ou poursuites dont il aurait fait objet.
De son côté, le CRE a affirmé dans un communiqué que cette affaire remonte à 2017 et que le directeur a bien été limogé en date du 14 novembre de la même année et qu’il est à la retraite depuis 2018.
La même source a fait savoir que la maison n’appartient pas à un député, comme indiqué par l’Inlucc, mais qu’il s’agissait d’une habitation de fonction, où logeait une…enseignante suppléante.
Y. N.
Donnez votre avis