Le député du Bloc de la réforme nationale, Hassouna Nasfi, a déclaré, ce mercredi 27 janvier 2021, que son groupe parlementaire est entièrement convaincu de son vote hier, lors de la plénière consacrée au vote de confiance aux 11 nouveaux ministres proposés par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, dans le cadre du remaniement ministériel.
Pour rappel, le Bloc de la réforme a approuvé ce changement ministériel.
Nasfi a précisé qu’après une rencontre avec Mechichi, où toutes questions lui ont été posées en toute transparence, son bloc a décidé d’accorder sa confiance aux ministres qu’il a proposés grâce aux réponses du chef du gouvernement.
Le parlementaire a, par ailleurs, trouvé le moyen de justifier la présence d’un ministre ayant une affaire judiciaire en cours et de 3 autres soupçonnés de corruption dans la liste des 11 proposés. Il a dit que le premier a déjà occupé des postes gouvernementaux même après la plainte déposée contre lui (comme si une erreur pouvait en justifier une autre) et que les autres ont, légalement, 60 jours pour règler leur situation, trouvant donc, tout à fait judicieux, de prendre le risque de réeffectuer un remaniement ministériel dans 2 mois.
«Nous avons églament pris cette décision pour soutenir la stabilité et vu l’absence d’alternatives», a-t-il ajouté.
C. B. Y.
Donnez votre avis