La Poste tunisienne a annoncé, ce jeudi 27 janvier 2021, le lancement de 10 nouveaux bureaux de postes mobiles offrant plusieurs services et ce afin de se rapprocher des citoyens dans les différentes régions de la Tunisie.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la contribution de la Poste au projet de développement et de généralisation des maisons des services administratifs et vise à réduire les disparités entre les régions et à soutenir le développement régional, lit-on dans le communiqué de la Poste.
Ainsi, les services mobiles pourront fournir aux citoyens différents services postaux et financiers, notamment ceux relatifs à la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et Tunisie Telecom (TT), entre autres services postaux.
Au lancement du service mobile, on compte 10 bureaux, notamment à Tozeur, à Tataouine, à Siliana, à Kairouan, à Zaghouan, à Béjà, au Kef, à Jendouba, à Sfax, à Sousse, à Gabès, à Gafsa, à Kasserine et à Kébili, sachant que le projet de développement et de généralisation des maisons des services administratifs, s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement de l’administration publique.
Ce service cible essentiellement les délégations dont les services administratifs prioritaires demeurent insuffisants, ajoute encore La Poste.
Y. N.
Donnez votre avis