La compagnie aérienne nationale, Tunisair, a annoncé, ce vendredi 29 janvier 2021, de nouvelles consignes pour les passagers à destination du Canada, suite aux nouvelles restrictions de voyage, imposées dans ce pays, en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus.
«Les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas autorisés», indique le communiqué en ajoutant que tous les voyageurs, doivent respecter la période d’isolement obligatoire de 14 jours et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient de s’y conformer pendant leur séjour au Canada, sachant que la violation de toute directive constitue une infraction à la loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner une peine d’emprisonnement de six mois et une amende de 750.000 dollars.
La même source ajoute que désormais, les voyageurs âgés de 5 ans et plus, qui se rendent au Canada devront fournir un résultat à un test moléculaire de dépistage de la Covid-19 (PCR ou RT-LAMP) : «Le résultat du test doit être négatif et réalisé dans les 72 heures du vol prévu d’un voyageur à destination du Canada, soit positif et réalisé au moins 14 jours».
«L’autorisation de monter à bord d’un vol à destination du Canada donnée à un voyageur ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la Covid-19 est accordée aux voyageurs qui ont été contaminés et qui se sont rétablis, mais qui pourraient tout de même obtenir un résultat positif», explique Tunisair, citant un communiqué des autorités canadienne en prévenant que les voyageurs qui ne présentent pas un résultat du test se verront refuser l’embarquement.
«Il incombe au passager de s’assurer qu’il est autorisé à entrer au Canada. Si l’entrée lui est refusée, le passager sera responsable de son propre retour», prévient la même source.
Pour rappel: Il est obligatoire de fournir des renseignements au moyen d’ArriveCAN avant de monter à bord du vol : Les voyageurs qui ne soumettent pas les renseignements requis par voie numérique pourraient faire l’objet de mesures allant d’un avertissement verbal à une amende de 1000 $.
Y. N.
Donnez votre avis