Le député Mustapha Ben Ahmed, chef du bloc Tahya Tounes a appelé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à renoncer au remaniement ministériel pour mettre fin à la crise ou bien à se retirer de la présidence du gouvernement.
Commentant le refus du président de la république, Kaïs Saïed de permettre aux 11 nouveaux ministres de prêter serment, suite à des suspicions de corruption et de conflits d’intérêts visant certains d’entre eux, le député Tahya Tounes a estimé que c’est au chef du gouvernement «de prendre du recul» et de renoncer au remaniement ministériel.
«Il doit soit retirer les nouveaux ministres, soit se retirer de la présidence du gouvernement», a-t-il insisté dans une déclaration à Jawhara FM, en affirmant que le parlement est à l’origine de cette impasse.
Rappelons que le président Saïed a réaffirmé, hier, son refus de laisser des ministres suspectés de corruption de prêter serment, alors que Hichem Mechichi, avait assuré qu’il fera le nécessaire pour que ces derniers prennent leurs fonctions.
Pour la députée Attayar, Samia Abbou, avocate de son état, si Mechichi venait à installer les nouveaux ministres sans qu’ils prêtent serment devant la présence de la république, il s’exposerait à des sanctions pénales, conformément à l’article 96 du code pénal, et risquerait 10 ans de prison…
Y. N.
Donnez votre avis