Me Hédi Saddam, avocat d’un détenu poursuivi dans une affaire de vol, a annoncé avoir porté plainte pour violences et torture contre deux agents de la garde nationale de Monastir, qui ont interrogé son client de 20 ans. «A cause des violences dont il a été victime lors de son interrogatoire, il a dû subir une ablation d’un testicule», a-t-il déploré.
«Arrêté il y a 4 jours, mon client a subi toutes formes de violences physiques et psychologiques par deux agents, qui ont été jusqu’à le brûler sur différentes parties de son corps», a-t-il précisé dans une déclaration à Shems FM, hier, jeudi 4 février 2021, en ajoutant que lorsqu’il a été conduit à la prison de Messadine, un médecin l’a pris en charge et a ordonné son transfert à l’hôpital, où il a subi une ablation du testicule gauche.
L’avocat précise avoir porté plainte et que le procureur de la République a ouvert une enquête et a entendu le plaignant : «Nous attendons le rapport médical pour que le parquet puisse prendre les mesures nécessaires», a-t-il encore ajouté, en affirmant avoir également déposé une demande pour faire libérer son client.
Y. N.
Donnez votre avis