Accueil » Le Tunisien Sami Houerbi cité parmi les ténors de l’arbitrage en Afrique

Le Tunisien Sami Houerbi cité parmi les ténors de l’arbitrage en Afrique

L’avocat international Sami Houerbi figure dans la liste des 30 meilleurs spécialistes de l’arbitrage en Afrique en 2020. Ce palmarès, décerné par plusieurs institutions et organisations arbitrales africaines, dont notamment l’Académie africaine d’arbitrage au Nigeria, a pour but de mettre en valeur les acteurs de l’arbitrage les plus influents sur le continent africain.

Dans cette liste figurent d’éminents praticiens de l’arbitrage basés au Caire, à Lagos, à Nairobi, à Johannesburg, à Casa… mais aussi à Washington, New-York, Paris et Londres. Grâce à cette nomination, Tunis a désormais toute sa place parmi les capitales de l’arbitrage dans le monde.

Sami Houerbi, fondateur du cabinet tunisien Houerbi Law Firm, intervient en tant que conseil et arbitre international depuis 2005. Consultant auprès de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI pour la Méditerranée, le Moyen-Orient et l’Afrique, il œuvre à la promotion de l’arbitrage international par le biais de conférences et de formations régulières dans la région.

Ses efforts ont d’ailleurs abouti en 2020 à l’ouverture d’un bureau opérationnel de la Cour d’arbitrage de la CCI à Abu Dhabi, après ceux de New-York, Singapour, Sao Paolo et Hong-Kong.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.