Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, a affirmé, lundi 8 février 2021, lors de son audition par la commission de la Sécurité et de la Défense, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que l’armée nationale est disposée à défendre nos frontières de l’est avec la Libye, contre toutes les tentatives de contrebande et de crimes organisés.
Et M. Bartagi de développer : «La situation se dirige vers l’amélioration sur les frontières […] grâce aux négociations en cours entre les différents protagonistes libyens, qui aura un impact positif sur la situation sécuritaire, et facilitera la mission de l’armée nationale en matière de défense des frontières».
Rappelons qu’en fin de semaine, un exécutif formé notamment d’un président du Conseil libyen et d’un premier ministre a été élu, suite au dialogue inter-libyen de Genève.
Cela redonne de l’espoir à la Libye pour en finir avec le chaos dans lequel elle a été plongée depuis la chute du régime du dictateur Mouammar Kadhafi. Cela ne peut également qu’être bénéfique pour la Tunisie qui partage une bonne partie de ses frontières avec la Libye.
C. B. Y.
Donnez votre avis