Un conseiller à la présidence du gouvernement, actuellement en poste, fait l’objet d’une interdiction de voyage émise par le parquet dans le cadre de l’affaire du blé périmé à Goubellat (Béja), parmi les sept responsables concernés.
C’est ce qu’a indiqué Riadh Ben Bekri, porte-parole de la Cour de première instance à Béja, dans une déclaration ce jeudi 18 février 2021, à l’agence Tap, en précisant que l’enquête ouverte a révélé des suspicions de corruptions dans cette affaire, visant notamment un concessionnaire de la société de coopérative centrale à Goubellat.
La même source a ajouté que l’affaire de corruption concerne notamment, le paiement des employés, le transport et le stockage du blé périmé, ainsi qu’un marché de pesticides d’une valeur de 1,130 MD et un autre marché de 180.000 sacs en plastique, qui n’ont pas été soumis aux marchés publics, entre autre suspicions.
Riadh Ben Bekri a cependant fait savoir que le Pôle judiciaire économique et financier, qui s’est saisi de l’affaire le 15 février, n’a à ce jour accusé aucun des suspects et que l’interdiction de voyage est une mesure préventive.
Y. N.
Donnez votre avis