La 36e édition de la Foire internationale du Livre de Tunis vient d’être reportée pour la troisième fois, à cause de complications liées à l’expédition des livres édités à l’étranger vers le port de Tunis.
Dans un communiqué rendu public hier soir, jeudi 18 février 2021, le comité directeur de la Foire du Livre de Tunis, présidé par Mabrouk Manaï, a fait savoir que la 36e édition n’aura pas lieu du 2 au 11 avril, comme indiqué précédemment, mais sera reportée à une date ultérieure durant cette année 2021, et ce pour des soucis d’acheminement de livres édités à l’étranger dans les délais requis vers le port de Tunis, suite aux restrictions liées à la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Rappelons que cette 36e édition de la Foire du Livre était d’abord prévue pour le mois d’avril 2020, puis a été reportée pour le mois de novembre de la même année, avant de la programmer pour le mois d’avril prochain, mais cette fois non plus les choses ne semblent pas s’arranger pour ce grand rendez-vous culturel. Les amoureux du livre devront donc attendre une quatrième nouvelle date, qui –on l’espère- sera cette fois la bonne.
Fawz Benali
Donnez votre avis