Les membres du parti islamiste Ennahdha ont scandé des slogans en faveur du chef du gouvernement Hichem Mechichi, lors de la manifestation organisée aujourd’hui, samedi 27 février 2021, au centre-ville de Tunis.
A l’occasion de cette manifestation controversée, organisée par un parti au pouvoir, pour soutenir le… pouvoir, le chef du parti islamiste Rached Ghannouchi s’est exprimé sur la situation politique actuelle, appelant notamment à l’union et la solidarité entre tous les partis.
Lors de son allocution, les partisans ont lancé : «Oh ya Mechichi , Oh ya Mechichi, le peuple te demande de ne par partir», répétant ce slogan visant à montrer leur soutien au chef du gouvernement, dont Ennahdha est la composante principale de sa ceinture politique.
En réaction, le chef d’Ennahdha, a lancé, avec ce qu’il pense être de l’humour : «Cela veut-il dire que vous souhaitez que Ghannouchi parte ? Nous, nous ne voulons que personne ne parte. Que le président de la république poursuive ses responsabilités à Carthage, le chef du gouvernement à la Kasbah et le parlement au Bardo», a-t-il lancé, lui qui fait l’objet d’une motion de censure pour sa destitution, engagée par des députés de différents blocs parlementaires.
Y. N.
Donnez votre avis