Le député Imed Ouled Jebril, affirme avoir reçu des menaces, par des individus qui l’ont accusé de mécréant et ce notamment après qu’il ait révélé, le 19 février dernier, l’affaire de la «Daechisation» de deux écoles de Chorbane au gouvernorat de Mahdia.
Imed Ouled Jebril rappelle avoir alerté le ministère de l’Éducation lors de la plénière après avoir reçu une correspondance relative aux abus dans les écoles de Chorbane, où des instituteurs donnent des cours en tenue afghanes et propagent des idées obscurantistes, notamment en interdisant les photos et la télévisions aux enfants en affirmant que cela est «haram» (pêchés), entre autres dépassements
Cette affaire a été ensuite révélée, la semaine dernière, dans un reportage sur Monastir FM, réalisé par Nesra Ismaïl, ainsi que le bureau régional de la Ligue des droits de l’Homme (LTDH), qui a appelé les autorités régionales. Suite à quoi le ministère de l’Éducation a ouvert une enquête, en assurant que des mesures seront prises à l’encontre des instituteurs.
Imed Ouled Jebril, élu dans la circonscription de Mahdia, a été pris à partie par des extrémistes religieux, qui l’ont qualifié de mécréants et l’ont menacé, affirme-t-il, dans une vidéo postée hier, mercredi 3 mars 2021, sur sa page Facebook.
Des pages Facebook, à l’instar de « Mahdia Révolution« , connue pour son orientation extrémiste et qui a par ailleurs défendu les instituteurs de Chorbane, ainsi que des internautes extrémistes mènent ainsi une campagne de dénigrement et de diffamation contre le député.
Cependant, ce dernier affirme que cela ne l’empêchera pas de défendre sa région et les intérêts du peuple.
Y. N.
Donnez votre avis