Le ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, est revenu, ce matin du jeudi 4 mars 2021, sur le dossier du vaccin contre la Covid-19, dont l’arrivée en Tunisie est vraisemblablement imminente. Les premiers lots devraient être reçus dès le début de la semaine prochaine.
Le ministre a, en effet, indiqué, dans une déclaration accordée à Express FM, que le vaccin russe Spuntik nous sera envoyé dans les deux jours ouvrables qui suivent le paiement, et que, puisque l’argent a déjà été transféré, on s’attend à ce que le vaccin soit reçu en début de semaine prochaine. Il s’agira, précise-t-il, d’un premier lot de 30.000 doses.
Faouzi Mehdi a, d’un autre côté, fait savoir qu’un avion militaire se rendra en fin de semaine en Chine pour apporter 300.000 doses du vaccin chinois Sinovac, dont l’utilisation en Tunisie sera autorisée aujourd’hui.
Et de rappeler qu’à travers l’initiative Covax, 93.000 doses du vaccin américano-allemand Pfiser/BioNTech sont attendues au mois de mars courant.
Le ministre de la Santé a expliqué que la Tunisie continuera, par la suite, à recevoir progressivement des centaines de milliers d’autres doses de ces différents vaccins, en vue de prémunir la moitié de la population contre la Covid-19.
C. B. Y.
Donnez votre avis