Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement par intérim, Kamel Doukh, a annoncé ce mardi 9 mars 2021, à l’Assemblée des représentant du peuple (ARP) la date limite prévue par la justice italienne pour le renvoi, vers l’Italie, des déchets illégalement importés en Tunisie.
Selon le ministre, qui affirme que le département dont il a la chargea a «suivi l’affaire en collaboration continue avec la partie italienne», les déchets devront être renvoyés en Italie, au plus tard, le 24 mars, en rappelant qu’initialement il était question de les réexpédier le 9 mars, or la société italienne impliquée avait fait appel de la décision de justice.
Rappelons que la justice tunisienne a ordonné la mise en détention de 10 suspects, dont l’ancien ministre de l’Environnement et des Affaires locales Mustapha Laroui, et que le propriétaire de la société tunisienne Soreplast, qui a importé illégalement ces tonnes de déchets depuis l’Italie, est toujours en état de fuite.
Ce dernier avait quitté le territoire tunisien dès que la douane avait découvert cette affaire de corruption, en juin dernier.
Y. N.
Donnez votre avis