La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, ce vendredi 12 mars 2021, que son président Wadii Al-Jari, a été élu membre du bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
«L’élection de M. Al-Jari est considérée comme un succès pour la Tunisie, qui est le quatrième Tunisien à remporter un siège à la CAF , après le regretté Slim Aloulou, ancien président de la FTF, Slim Chiboub, ancien président de l’Espérance sportive de Tunis et l’homme d’affaires Tarek Bouchamaoui», lit-on dans le communiqué de la Fédération, qui précise que Wadii Al-Jari a été élu pour un mandat de quatre ans.
On rappellera cependant que le Comité national olympique tunisien (Cnot) a suspendu, le 5 janvier 2021, Wadii Al-Jari de toute activité olympique pendant quatre ans, et ce, suite
Le Cnot a reconnu coupable, le président de la FTF, de violation de la charte olympique et des règlements du Comité international olympique (CIO) et de la Fédération internationale de football (Fifa).
On noetra aussi que le Tribunal arbitral du sport (TAS) examinera l’affaire qui oppose le Croissant sportif de Chebba à la Fédération Tunisienne de Football, le 1er avril prochain.
Y. N.
Donnez votre avis