L’ancienne députée Mbarka Aouinia, veuve du martyr Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet 2013 par des extrémistes religieux, a remercié le président de la république, Kaïs Saïed, qui l’a appelée pour lui exprimer sa solidarité après les menaces de mort ayant visé sa famille et plus récemment l’une de ses fille, Sarra Brahmi.
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancienne députée a précisé que le président Saïed l’a appelée au téléphone pour exprimer sa solidarité avec «la famille Brahmi, dont les membres sont visées de temps à autres par des menaces de mort», a écrit la dirigeante du Courant populaire.
«Je remercie son excellence, le président de la république pour sa solidité, sa gentillesse et sa générosité», a ajouté Mme Brahmi, qui a été elle-même visée par un plan d’assassinat, en janvier 2020. Plan déjoué suite à l’arrestation d’un terroriste par les unités de la direction générale des services spéciaux de la sûreté nationale.
Rappelons que le pôle judiciaire antiterroriste s’est saisi, jeudi dernier, de l’affaire relative aux menaces de mort, visant Sarra Brahmi, et que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis