Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, a indiqué aujourd’hui, jeudi 18 mars 2021, que les préparatifs de la saison touristique ont démarré en Tunisie, en affirmant qu’il serait souhaitable d’alléger les mesures d’entrée des touristes «au fur et à mesure que la situation sanitaire s’améliore».
Habib Ammar a ajouté, en marge de la commémoration de l’attentat du Bardo perpétré le 18 mars 2015, que la simplification desdites mesures, devraient être étudiée après l’évaluation de la situation épidémiologique, attendue à la fin de ce mois de mars afin d’optimiser la préparation de la saison touristique.
Il a par ailleurs souligné l’importance de prendre part à la campagne de vaccination, qui améliorera la situation épidémiologique liée au coronavirus, tout en affirmant que celle-ci jouera un rôle sur le secteur touristique.
Sur un autre plan, le ministre du Tourisme a évoqué l’amélioration des conditions et des services fournis sachant que la Tunisie est en concurrence avec d’autres destinations et que l’engagement des différents secteurs est nécessaire pour réussir la saison à venir.
«Ça va être une grande bataille, la concurrence sera rude avec les autres destinations touristiques, étant donné que le nombre est moins important que d’habitude. L’attraction des touristes sera tributaire de la qualité du service, et des facilités accordées», a-t-il commenté.
Donnez votre avis