Le député de la coalition islamiste Al-Karama, Abdellatif Aloui a exprimé ce soir, mardi 23 mars 2021, son soutien au secrétaire général du Syndicat des employés parlementaires Ahmed Messaoudi, qui a été suspendu, aujourd’hui, de ses activités syndicales par l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) suite aux abus qu’il a commis à l’Assemblée.
«Le jour où l’un d’eux se montre brave et agit avec dignité dignité, ils se retournent contre lui. Toute ma solidarité avec Monsieur Messaoudi. toute la Tunisie connaît votre valeur, et la bassesse de certain ne pourra en aucun cas vous nuire», a écrit le député islamiste, dans un post publié sur sa page Facebook.
Rappelons que la centrale syndicale a décidé de suspendre Ahmed Messaoudi de ses activités syndicales, estimant que son comportement ne fait pas honneur à l’UGTT et ses principes.
«Le comportement d’Ahmed Messaoudi est une honte pour lui-même et pour le travail syndical. Je ne suis pas honoré… L’union est innocente de ces comportements ignobles», avait commenté Ghassen Ksibi, chargé de l’information et de la communication de l’UGTT, après que le syndicaliste se soit introduit illégalement au sein de l’hémicycle tout en s’en prenant aux députés qui lui avaient demandé de quitter les lieux, en lui rappelant qu’il violait ainsi le règlement intérieur.
Ahmed Messaoudi, qui avait provoqué les députés PDL a également failli en venir aux mains avec l’élu du Watad, Mongi Rahoui, qu’il a notamment qualifié de «vendu» et de «sous-fifre».
Il aura fallu l’intervention d’autres députés pour éviter que cela ne dégénère.
Y. N.
Donnez votre avis