Ghassen Ksibi, chargé de l’information et de la communication de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a annoncé cet après-midi, mardi 23 mars 2021, que le secrétaire général du Syndicat des employés parlementaires Ahmed Messaoudi, a été suspendu de ses activités syndicales.
Cette annonce a été faite dans un bref statut publié par Ghassen Ksibi, qui avait écrit un peu plus tôt sur sa page Facebook, que le comportement d’Ahmed Messaoudi «est une honte pour lui-même et pour le travail syndical» et ajoutant : «je ne suis pas honoré… L’union est innocente de ces comportements ignobles».
Rappelons que le secrétaire général du Syndicat des employés parlementaires s’était introduit aujourd’hui au sein de l’hémicycle et a refusé de quitter les lieux, tout en s’en prenant au député Mongi Rahoui, qui lui avait signifié que sa présence en plénière est interdite par le règlement.
Mongi Raoui avait également pris la défense de sa collègue, la présidente du PDL, Abir Moussi estimant que le syndicaliste la provoquait et cherchait le conflit tout en dépassant ses prérogatives.
Le député avait aussi insinué que le syndicaliste était à la solde des islamistes et notamment le président de l’assemblée Rached Ghannouchi qu’il a qualifié de «criminel».
Y. N.
Donnez votre avis