Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont approuvé, lors d’une séance plénière tenue ce mercredi 24 mars 2021, à l’unanimité (108 voix), un projet de loi relatif à la ratification du décret du chef du gouvernement n ° 31, du 10 juin 2020, relatif à l’échange électronique de données entre les structures de l’État et avec leurs correspondants.
Présente à l’Assemblée, Hasna Benslimane, ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la Fonction publique, a estimé que le projet de loi approuvé «réalisera un bond qualitatif dans le domaine de la transition numérique», soulignant qu’il permettra la coordination et la liaison entre les directions tunisiennes en vue de faciliter davantage la prestations de services.
Elle a également estimé que la crise de la Covid-19 était une motivation pour progresser vers la résolution de nombreux problèmes.
«Nous sommes en passe de construire un nouveau climat, et l’implication des citoyens dans ces systèmes est l’étape la plus importante pour appliquer la stratégie de la transition numérique», a-t-elle ajouté.
Elle a, par ailleurs, affirmé que l’échange de documents numériques permettra de renforcer le principe de transparence, en plus d’accélérer les procédures et de réduire la pollution de l’environnement.
C. B. Y.
Donnez votre avis