Grâce à sa victoire, ce mercredi 24 mars 2021, en match retard comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, l’Étoile sportive du Sahel (ESS) continue à mettre la pression sur le leader, l’Espérance sportive de Tunis (EST).
En effet, en battant le Club athlétique bizertin (CAB) 4 buts à 0, l’ESS n’est plus qu’à 4 points des “Sang et or”. Ces derniers ont, cependant, joué moins de matchs par rapport à leurs dauphins (17 contre 18).
Les buts de la rencontre ont été marqués par Tayeb Meziani (45+1′), Yassine Amri (53′) sur pénalty et Aymen Sfaxi qui a inscrit un doublé en deux minutes (59′ et 61′).
L’Étoile a également tiré profit du résultat de l’autre match en retard comptant pour la même journée, qui a opposé l’Union sportive monastirienne (USMO) au Club sportif sfaxien (CSS) et qui n’a pas connu de vainqueur (0-0). Du coup le CSS demeure 4e (derrière Ben Guerdane), à 9 longueurs des sahéliens.
Dans la course pour le maintien, les choses se compliquent, en revanche, pour les Cabistes après cette deuxième défaite d’affilée. Ils sont désormais à 4 points du premier non relégable, le Club africain (CA), contre lequel ils ont perdu samedi dernier.
Voici le classement complet après 20 journées, qui demeure temporaire, étant donné que de nombreux matchs en retard n’ont pas encore été disputés :
C. B. Y.
Donnez votre avis