l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) serait en train de travailler sur un dossier de corruption d’envergure, impliquant des personnalités influentes, si on en croit son président, Imed Boukhris.
L’auteur de cette déclaration auprès de la radio Shems FM a, par ailleurs, refusé de fournir plus de détails concernant ce dossier, assurant que bientôt ils seront dévoilés.
Boukhris a, sur un autre plan, fait savoir que l’Inlucc avait demandé au gouvernement de l’intégrer au comité chargé de distribuer le vaccin contre la Covid-19 aux citoyens tunisiens afin de contrôler le respect des critères de priorité mis en place, mais que le gouvernement n’a, à ce jour, pas répondu à cette demande, ce qui a poussé l’instance à jouer le rôle d’observateur.
Il a, par ailleurs, critiqué le début de la campagne de vaccination.
Rappelons que le magistrat a été nommé en tant que président de l’Inlucc par l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, succédant ainsi à Chawki Tabib, qui avait été démis de ses fonctions par la même personne.
Boukhris serait donc perçu comme un élément du «clan Saïed», ce qui expliquerait possiblement pourquoi le gouvernement Mechichi refuse de collaborer avec lui. La relation entre le président de la république, Kaïs Saïed, et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, étant très conflictuelle.
C. B. Y.
Donnez votre avis