Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué aujourd’hui, mercredi 7 avril 2021, que le taux d’occupation en réanimation est de 80%, en Tunisie, tout en appelant à la vigilance et en affirmant que la situation actuelle ne permet pas l’allègement des mesures sanitaires.
Faouzi Mehdi a ajouté que le taux d’occupation des lits oxygène est quant à lui de 50 %, en ajoutant que l’on doit aujourd’hui parvenir à stopper la propagation de la pandémie, par le respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières mais aussi par la vaccination.
«Celle-ci contribuera à atteindre une immunité collective et j’invite les Tunisiens à s’inscrire à la campagne de vaccination», a-t-il lancé dans une déclaration aux médias en marge de la cérémonie d’adoption de la politique nationale de la santé 2030, en collaboration avec l’OMS.
Le ministre a ajouté que plusieurs hôpitaux de campagne ont été installés dans différentes régions du pays, dont récémment un à la Marsa (nord de Tunis), équipé de trente lits de réanimation.
Notons que la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus annoncera cette après-midi les mesures visant à faire face à la propagation de la pandémie et à cette situation qualifiée de dangereuse par le comité scientifique.
Y. N.
Donnez votre avis