Le député Haykel Mekki, président de la commission des finances à l’ARP estime que la visite de Kaïs Saïed du 9 au 11 avril en Égypte est «historique», a-t-il dit, en affirmant que le président de la république veut «un État de droit où la loi est respectée et appliquée, loin de l’islam politique».
Intervenant à l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, ce mardi 13 avril 2021, le député du mouvement du peuple, a affirmé que la lutte contre le terrorisme en Égypte touche également la Tunisie : «Soutenir cette lutte vise à limiter les dégâts causés par les Frères musulmans dans toute la région», a-t-il dit.
«D’ailleurs, le parti Ennahdha ne peut pas en aucun cas nier son appartenance aux Frères musulmans et Rached Ghannouchi est un des dirigeant les plus importants de cette organisation. Ainsi, les déclarations de Noureddine Bhiri pourraient même lui causer des problèmes au sein de son propre parti», a-t-il ajouté.
Haykel Mekki fait ainsi référence aux déclarations de Bhiri, qui a nié l’existence de cette organisation islamiste en Tunisie, en lançant au cours de cette même émission : «Les conflits en Égypte ne nous regardent pas».
Notons que de nombreux dirigeants islamistes ont critiqué la visite officielle de trois jours du président Saïed en Égypte, craignant probablement la constitution d’un axe entre le président tunisien et son homologue Al-Sissi, contre l’islam politique en Afrique du Nord…
Y. N.
Donnez votre avis