Dr Jalila Ben Khelil, porte-parole officielle du comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus, a indiqué que les autorités ont décidé de renforcer les contrôles sanitaires aux niveau des frontières notamment pour éviter la propagation de nouveaux variants du coronavirus en Tunisie.
«Si la situation l’exige, nous déciderons de fermer les frontières», a-t-elle indiqué ce mardi 2021, sur Jawhara FM, en rappelant que le variant britannique est déjà présent en Tunisie, alors qu’en Libye voisine, il y a une forte hausse des contaminations causées par l’apparition du variant sud africain.
Dr Ben Khalil estime de ce fait que les autorités doivent redoubler de vigilance au niveau des frontières, où les mesures de prévention doivent être renforcées, estimant que si la situation sanitaire impose la fermeture des frontières tunisiennes, le comité n’hésitera pas à le faire, a-t-elle insisté.
Rappelons que suite à la dégradation de la situation sanitaire en Tunisie, le comité scientifique a décidé de suspendre les cours, de fermer les régions classées zones rouges, et d’interdire la circulation des véhicule dès 19h, avec le maintien du couvre-feu de 22h à 5h.
Quant aux voyageurs arrivant en Tunisie, outre la présentation d’un test PCR négatif, ils doivent également se soumettre à un auto-isolement de 5 jours dès leur arrivée sur le sol tunisien, sachant que des tests rapides seront effectués aléatoirement aux frontières.
Y. N.
Donnez votre avis