Le chef du comité directif de la campagne nationale de vaccination et directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a tiré la sonnette d’alarme, ce jeudi 22 avril 2021, quant à la situation financière des hôpitaux publics tunisiens, sur lesquels pèse «la lourdeur de la prise en charge gratuite des patients de la Covid-19».
«Au-delà de la fatigue du personnel de la santé, les hôpitaux passent par une crise financière», a-t-il mis en garde au micro d’Express FM, assurant que c’est le moment de leur venir en aide et de leur injecter de l’argent.
Sur un autre plan, Louzir a reconnu que de nombreuses défaillances ont été enregistrées dans la plateforme dédiée à la campagne de vaccination Evax, affirmant que le comité scientifique œuvre à résoudre ces problèmes et accélérer le rythme de la vaccination.
Il a, par ailleurs, indiqué que le variant brésilien de la Covid-19 n’avait pas été détecté en Tunisie, et que jusqu’à maintenant, le variant britannique est la seule souche mutante découverte en Tunisie.
Rappelons, tout de même, qu’hier, 6 contaminations par une souche non identifiée ont été détectées à la Manouba, si on en croit la directrice régionale de la santé.
C. B. Y.
Donnez votre avis