Un nouveau variant du coronavirus a été découvert à la Manouba, a annoncé le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ce vendredi 23 avril 2021, en précisant qu’il ne s’agit ni du variant brésilien, ni sud-africain et que des tests sont actuellement en cours pour déterminer sa nature et son origine.
Dans une déclaration aux média, le ministre de la Santé a affirmé que les analyses sur les 7 cas découverts à la Manouba, sont actuellement effectuées par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), afin d’en savoir plus sur ce variant.
Les personnes contaminées, leurs proches et contacts sont sous surveillance afin d’étudier la dangerosité de ce variant et savoir s’il provoque une hausse de propagation comme les autres variants, sachant que des échantillons seront également mis à la disposition de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Notons que la direction régionale de la Santé de la Manouba a annoncé aujourd’hui, le dépistage de 100 nouveaux cas et de deux décès causés par le coronavirus, ainsi que 50 guérisons.
Y. N.
Donnez votre avis