La Fédération de l’enseignement de base a annoncé son refus de la reprise des cours pour les classes de la 6e, en expliquant cette décision par «l’absence totale de protocoles sanitaires dans les écoles afin de lutter contre le coronavirus et éviter sa propagation en milieu scolaire».
Réagissant à la décision du gouvernement, qui a annoncé mercredi dernier, que la suspension des cours a été prolongée jusqu’au 16 mai, à l’exception des niveaux concernés par les examens nationaux, à savoir la 6e, la 9e et le bac, les syndicats de l’enseignement de base, a affirmé que la situation sanitaire dans le pays est inquiétante et que les mesures prises pour protéger les élèves et le corps éducatif ne sont pas suffisantes et les mettraient en danger.
La même source a rappelé que certaines régions sont fermés après avoir été classées zones rouges et qu’il n’y existe aucun moyen sérieux de protéger le secteur .
La Fédération a appelé, dans ce sens à rendre le vaccin contre le coronavirus disponible pour les enseignants et le personnel des établissements scolaires, considérant qu’ils font partie des catégories les plus exposées.
Y. N.
Donnez votre avis