Le festival cinématographique Gabes Cinéma Fen, dont la 3e édition se tiendra du 18 au 26 juin 2021, vient de dévoiler son affiche et ses grandes lignes.
Gabes Cinéma Fen, ce grand rendez-vous cinématographique, qui devait se tenir au mois de mars (reporté à cause de la crise sanitaire mondiale), aura lieu cette année en présence du public, contrairement à la dernière édition où les organisateurs avaient opté pour un format numérique.
Placé sous le thème « L’image en mouvement », le festival qui se veut ouvert sur différentes expressions artistiques, prévoit trois grandes sections : Cinéma, art vidéo et réalité virtuelle ; avec au programme des projections, des masterclass, des panels, des expositions, des ateliers et des résidences artistiques.
Parmi les nouveautés de cette édition, le public aura rendez-vous avec la rubrique K Off (El Kazma Off) qui sera consacrée aux jeunes artistes tunisiens émergeants, sous la direction de la curatrice Salma Kossentini.
La section « Réalité virtuelle » verra la participation des étudiants de l’Institut supérieur des Arts et Métiers de Gabes , dans le cadre d’un projet collaboratif de création de films en RV.
Comme chaque année, le programme comprendra une compétition officielle de films arabes, ainsi que des sections parallèles comme les hommages et les rétrospectives, les cinémas du monde, le ciné-kids (cinéma pour enfants), ciné-terre …
Fawz Benali
Donnez votre avis