Le dirigeant et député d’Ennahdha, Samir Dilou, a critiqué aujourd’hui, mercredi 5 mai 2021, le gouvernement tunisien. Pour lui, il est «regrettable» que les Tunisiens découvrent le contenu du document présenté par le gouvernement au Fonds monétaire international (FMI), et qui contient les réformes économiques qu’il compte mettre en place, via des fuites ou des médias étrangers.
En effet, l’agence de presse Reuters a révélé, ce mercredi, que le gouvernement Mechichi a notamment proposé de réduire sa masse salariale dans le secteur public et de remplacer les subventions par un soutien direct aux nécessiteux pour soutenir les négociations avec le FMI.
Interviewé par Shems FM, Dilou a, par ailleurs, critiqué le fait que le gouvernement n’a même pas révélé à sa ceinture politique ni à la commission parlementaire des finances le contenu du document en question.
Sur un autre plan, il a dit que si le président de la république, Kaïs Saïed, refuse de ratifier l’amendement de la loi organique sur la Cour constitutionnelle, cela aggravera davantage la crise politique que traverse le pays, comme ça a été le cas, selon lui, lorsqu’il a refusé d’accueillir les ministres nommés par Mechichi et approuvés par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors du remaniement ministériel.
C. B. Y.
Samir Dilou : «Pourquoi blâmer Saïed et ne pas reconnaître nos erreurs ?!»
Donnez votre avis