Les recettes du tourisme ont connu une baisse considérable, mais tout à fait normale, de 55% lors des 4 premiers mois de l’année 2021, par rapport à la même période de 2020. La raison est, évidemment, la crise sanitaire relative à la propagation du coronavirus.
C’est ce qu’a annoncé la Banque centrale de Tunisie (BCT), précisant qu’au 30 avril 2021, les recettes touristiques se sont établies à 439,2 millions de dinars (MD), soit 536,3 MD de moins par rapport aux 4 premiers mois de l’année 2020.
Le ministère du Tourisme est, par ailleurs, en train de mettre en œuvre une stratégie de promotion de la Tunisie pour la saison estivale de 2021, selon le ministre Habib Ammar, pour qui la stratégie nationale de vaccination va permettre de donner une vision claire aux différents tours opérateurs et touristes souhaitant venir en Tunisie.
Néanmoins, M. Ammar semble trop optimiste, car en comparaison avec notre voisin marocain, par exemple, nous sommes très en retard, aussi bien au niveau de la qualité de nos services touristiques que par rapport à l’avancement de la campagne de vaccination.
C. B. Y.
Donnez votre avis