Le Cercles Khereddine organise un wébinaire sur le thème : «Quels engagements de la Tunisie envers le FMI ? une analyse critique», avec la participation de trois membres du Cercle : l’ancien ministre Afif Chelbi, Pr. Mahmoud Ben Romdhane et Pr. Sami Aouadi. Le webinaire est ouvert au public et se déroulera le lundi 10 mai de 14h30 à 16h sur ce lien.
Pour la quatrième fois en une décennie, la Tunisie se tourne vers le FMI en espérant arrêter l’hémorragie de ses finances publiques et redresser son économie par de nouvelles dettes, des garanties sur ses dettes et un ensemble de «réformes structurelles».
Les «discussions techniques» pour un éventuel nouvel accord triennal ne seront pas faciles. Après avoir dilapidé son capital sympathie, le Tunisie y joue sa crédibilité à l’international et sa paix sociale en interne.
Conscient des enjeux de ces discussions et des risques d’une mise en œuvre précipitée des propositions figurant dans un document de programmation largement partagé sur les réseaux sociaux, le Cercle Kheireddine se propose de mener une réflexion critique sur les engagements de la Tunisie envers le FMI.
Donnez votre avis