La commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus espère un ralentissement des contaminations après la fête de l’Aïd El-Fitr et le confinement général qui prend fin le 16 mai, afin de pouvoir réviser les mesures, voire les alléger si la situation sanitaire liée au coronavirus le permet.
La commission qui est en réunion permanente, a certes déploré le manque de respect des mesures constatées dans différentes régions du pays et rappelle que les sacrifices des Tunisiens, notamment en ce qui concerne les visites familiales et les rassemblements lors de la fête de l’Aïd, porteront leurs fruits.
Dans différentes déclarations médiatiques les membres de la commission affirment que les mesures seront décidées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, et qu’elles pourraient être révisées, «soit allégées, soit renforcées. Tout dépendra du comportement du degré de l’application des consignes durant les jours à venir».
Notons qu’une conférence de presse du gouvernement est attendue vers la fin de cette semaine, pour l’annonce des mesures à partir du 16 mai.
Y. N.
Donnez votre avis