Chafika Ben Hammouda, mairesse d’El-Mida relevant du gouvernorat de Nabeul est décédée à l’aube de ce mardi 18 mai 2021, des suites d’un accident de la route survenu la veille.
Elle sera accompagnée à sa dernière demeure, cet après-midi au cimetière d’El-Mida, indique un communiqué de la municipalité, tout en présentant à nouveau, ses condoléances à la famille de la défunte.
De nombreux maires de différentes villes ont rendu hommage à la mairesse, en déplorant le départ d’une femme engagée, et la délégation d’El-Mida a également publié un communiqué pour un dernier adieu à Chafika Ben Hammouda.
«La délégation d’El Mida a perdu aujourd’hui un trésor… Une femme qui depuis le jour où elle a été désignée maire, a pris le rôle avec un tel sens de responsabilité que sa vie s’est résumée à servir sa ville et toute la délégation dans son ensemble, tout en s’assurant de continuer à donner de l’amour et de l’attention à sa famille», lit-on dans le communiqué.
«Tu voyais grand, tu rêvais grand. Lors de nos discussions tu me disais : « Je n’ai pas beaucoup de budget mais ici je rêve d’un parc avec un parcours de santé pour les jeunes, je rêve de faire connaître notre belle région « mel jbel lel b7ar, je rêve de routes et de l’électricité pour tous, je rêve , je rêve, je rêve … »; Tu voulais faire tant de choses pour ta ville et ton pays. Jamais tu n’as baissé les bras», ajoute encore la délégation, et de conclure : «Ma sœur tu es partie, mais tu as laissé derrière toi des hommes et des femmes et nous continuerons à réaliser tes rêves et un jour El-Mida et la Tunisie seront le paradis que tu rêvais pour nous… Alla7 yar7amek».
Y. N.
Donnez votre avis