La tension monte en Tunisie, ce mercredi 19 mai 2021, en raison de la dernière journée de Ligue 1 qui se déroulera à 14h. Si dans le haut du tableau, il n’y a plus de suspense, la course au maintien, elle, est bouillante, car pas moins de 5 équipes en sont encore concernées, dont le très populaire Club africain (CA).
Il y aura, en conséquence, un fort déploiement sécuritaire, notamment dans les stades de Bizerte et au Bardo, qui accueilleront les deux matchs les plus importants, avec près de 10.000 policiers.
Il a été, par ailleurs, décidé de suspendre les cours et de fermer les écoles, collèges et lycées qui se trouvent à proximité des stades Ahmed Bsiri (Bizerte) et Hédi Ennaïfer (Bardo).
Le Club athlétique bizertin (CAB), qui accueillera l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG), ainsi que le Club africain et le Stade tunisien (ST), qui joueront l’un contre l’autre, sont les 3 équipes les plus menacées par la relégation. Sauf surprise, l’une d’entre elles accompagnera en Ligue 2, la saison prochaine, la Jeunesse sportive kesrouanaise (JSK), qui a déjà perdu tout espoir de maintien.
C. B. Y.
Donnez votre avis